les articles par catégories

Ne suspendez pas les prestations pendant l'été !

Publié le : | Catégorie :

A la veille de l'été et de nombreux départs en vacances, nous souhaitions partager une information importante concernant la planification des prestations de votre aide-ménagère pendant la période estivale.

Deux éventualités peuvent se produire :

  1. Votre aide-ménagère vous a informé qu’elle prend ses congés annuels pendant la période estivale. Dans ce cas, si vous souhaitez que nous organisions un remplacement pendant son absence, nous vous invitons à rapidement prendre contact avec nos services au 02 675 41 03 ou par mail à hello@ts-bxl.be afin d’organiser cela ensemble.

  2. Vous partez en vacances et vous envisagez de suspendre les prestations de votre aide-ménagère pendant plusieurs semaines. Dans ce cas, il est possible que nous devions proposer des prestations de remplacement à votre aide-ménagère chez un autre client, auquel cas nous ne pourrons pas vous garantir que votre aide-ménagère sera toujours disponible à votre retour de vacances.

Pourquoi partageons-nous cette information ?

En tant qu'entreprise responsable, nous avons des engagements contractuels envers nos employés afin de garantir la stabilité de leurs revenus.

Lorsque des prestations sont suspendues pour une période prolongée, cela impacte directement nos aides-ménagères qui comptent sur ces heures de travail pour leur salaire.

Pour assurer que nos employés puissent maintenir leurs revenus, nous nous devons de leur proposer des solutions alternatives en cas d'annulation, c’est à dire des prestations de remplacement chez d’autres clients.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une éventualité et que nous ferons tout ce qui est possible pour ne pas bousculer vos habitudes, il nous semble utile de partager avec vous quelques conseils pour réduire les risques que cela ne se produise.

Que faire en cas de longue absence ?

  • Nous prévenir à l'avance : Si vous prévoyez de suspendre nos services pour plusieurs semaines, merci de nous informer dès que possible et au minimum 15 jours avant votre départ. Si nous ne sommes pas prévenus, il sera extrêmement compliqué pour nous de maintenir nos prestations à votre retour de vacances.

- Solutions alternatives : Si vous souhaitez vous assurez de conserver votre aide-ménagère attitrée à votre retour, nous pouvons discuter ensemble de solutions alternatives, telles que la réduction partielle des heures de service au cours de l'été plutôt qu'une suspension totale.

- Reprise des prestations : Nous ferons le maximum pour ne pas bouleverser vos habitudes. Si, malgré nos efforts, cela n’est pas possible, nous vous proposerons une autre aide-ménagère qualifiée après votre absence

Nos conseils pour éviter de perdre votre aide-ménagère

Afin d'éviter tout risque de perdre leur aide-ménagère attitrée, certains clients font le choix de continuer à faire venir leur aide-ménagère pendant leurs vacances et en profitent pour lui confier des tâches qui ne font pas partie de la routine habituelle, par exemple : Nettoyer les intérieurs des armoires - Nettoyer le frigo - Laver les vitres - Réaliser un nettoyage en profondeur de certaines pièces - Relever le courrier et arroser les plantes - etc.

En maintenant les prestations, vous contribuez à la stabilité de l'emploi de votre aide-ménagère et vous pouvez rentrer de vacances dans un intérieur impeccablement propre.

Nous comprenons que ces informations peuvent être contraignantes, mais dans un secteur d’activité soumis à une très forte pression, elles sont essentielles pour garantir la stabilité et le bien-être de nos équipes.

Votre compréhension et votre collaboration sont précieuses pour nous.

© Ce site a été conçu par EZPZ.

Nous utilisons des cookies, conformément à notre politique de confidentialité.